Bart Tommelein veut accueillir les propriétaires des 2ème résidences dès le 18 mai

Catégories : Covid19, Divers

Nouvelle sortie, après le "pass-plage", du maire d'Ostende Bart Tommelein (Open VLD), qui va à l'encontre du Comité National de Sécurité. En effet, pour le candidat à la présidence de son parti, il vient de déclarer: "Les propriétaires de seconde résidence sont les bienvenus à partir du 18 mai."

Au terme du CNS, la "première" avait déclaré que la possibilité de se rendre dans sa seconde résidence, à lamer ou dans les Ardennes...), initialement prévue le 18 mai, serait postposée au 8 juin. Pas du tout d'accord avec cela, Bart Tommelein surenchéri: "Je ne veux pas et je ne peux pas empêcher ces personnes de se rendre dans leur résidence à partir du 18 mai." L'argument choc serait: "Il est tout simplement intenable d'empêcher les gens de venir voir leur propriété au bord de la mer, jusqu'au moi de juin."

Le moment, tant attendu par beaucoup, des vacances sonne à nos portes, et judicieusement le maire d'Ostende comprend la situation des propriétaires de secondes résidences qui doivent faire des états des lieux, avant une éventuelle location. Toutefois, il ajoute: "Nous comprenons parfaitement que la location d'appartements à d'autres personnes n'est pas encore autorisée. Mais venir chez soi, cela devrait être possible."

Comme déjà signalé plus avant, les maires des grandes villes balnéaires doivent se revoir lundi prochain, soit le 11 mai, afin de tenter une prise commune de décision quant à l'organisation de la saison estivale.

R.G.

2 commentaires Imprimer Lien permanent

Commentaires

  • Que de mépris pour les habitants d'Ostende qui ont voté pour vous, ainsi que pour le Conseil de Sécurité et les experts !

  • Je passe tout les ans des vacances avec ma famille à Ostende, nous sommes français et j 'espère vraiment pouvoir y aller cette année encore, fin juillet /début aout. L'espace Schengen doit permettre la libre -circulation des européens en Europe.

Écrire un commentaire

Optionnel