Communiqué de la ville d'Ostende: Chiffres Corona: Mise à jour hebdomadaire (12/10/20)

Catégories : Covid19

À partir de cette semaine, la ville d'Ostende et la zone de soins primaires fourniront une mise à jour hebdomadaire sur les chiffres corona à Ostende. Comme dans le reste du pays, il y a eu une forte augmentation du nombre d'infections à Ostende. La semaine dernière, il y a eu 59 infections à Ostende, soit trois fois plus que la semaine précédente. Sept des 59 infections ont été trouvées chez des personnes de plus de 65 ans (environ 12%). Au total, il y a actuellement six patients dans les hôpitaux d'Ostende, AZ Damiaan et Campus Serruys de l'AZ Sint-Jan, qui sont infectés par le COVID-19.

Augmentation inquiétante:

L'incidence cumulée, le nombre d'infections corona pour 100 000 habitants la semaine dernière, est actuellement de 82,3 pour Ostende. Ce nombre est principalement utilisé pour comparer les villes et les communes. L'incidence cumulée à Ostende est inférieure à celle des autres villes du centre de Flandre, mais la forte augmentation de la semaine dernière devrait néanmoins inquiéter tout le monde dans notre ville. Jusqu'à la semaine dernière, 4% des tests du centre de test étaient positifs, la dernière semaine c'est plus de 10%. La Ville d'Ostende demande donc à nouveau explicitement que chacun adhère strictement à toutes les mesures: en premier lieu, limitez au maximum les contacts (étroits) et portez un masque buccal si nécessaire.

Coronalert et suivi des contacts:

Toute personne qui est infectée et qui est contactée par recherche de contacts (locale ou fédérale) est invitée à signaler tous les contacts effectifs qu'elle a eu. La ville d'Ostende et la zone de soins primaires invitent à nouveau tout le monde à télécharger l'application Coronalert. Cette dernière est une application gratuite qui aide à ralentir la propagation du virus.

Source: Site de la ville

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel