Les chiens doivent être tenus en laisse sur la plage

Catégories : Divertissements

Les autorités de la ville viennent de prendre de nouvelles mesures en ce qui concerne la balade des chiens sur les plages. Il s'agit surtout de la Petite Plage où se retrouvent quelques phoques, qui y viennent se reposer. En effet, de nombreux chiens s'y promènent également, et des rencontres avec les mammifères marins ne se font pas toujours dans la bonne humeur. Certains chiens, attirés par l'odeur des phoques, viennent au plus près et s'en suit une petite explication, se terminant souvent par des morsures.

Afin de réduire au maximum ces nuisances, le maire Bart Tommelein, et son équipe, vient de prendre un arrêté obligeant les chiens à être tenus en laisse sur les plages. Un constat, également, est que les gens s'approchent bien trop près de nos visiteurs marins, les empêchant de se reposer. C'est en effet un beau spectacle que ces phoques sur la plage, mais celui-ci doit être regardé à bonne distance, pour le bien-être de chacun.

Photo ©: Robert Genicot

1 commentaire Imprimer Lien permanent

Commentaires

  • Il aurait fallu juste délimiter le terrain où le phoque se repose pour éviter justement que des imprudents sauna proche de trop le même avec ou sans chien. Il n'est pas concevable de payer pour des personnes inconscient.

Écrire un commentaire

Optionnel