- Page 3

  • Beaufort04: Arne Quinze s'expose

    Catégories : Curiosités

    ostende,beaufort04,arne quinze, Dans le cadre de Beaufort04, l'artiste belge Arne Quinze expose ses Rock Strangers (d'étranges rochers), sur la digue autour du monument dédié aux marins disparus en mer. Cette partie de digue se termine, les travaux de réfection arrivent à leur terme, et l'inauguration aura lieu le 30 juin prochain. En attendant, les pièces de l'oeuvre de Quinze se mirent en place, à l'exception de la plus volumineuse (qui arrivera le 30 mai), pour une exposition jusqu'au 30 septembre 2012.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostende à l'Ancre: les machines à vapeur

    ostende,ova,mer,voiles,vapeur,ancre,bebertSi la treizième édition d'Ostende à l'Ancre se veut consacrer à la vapeur, pour les bateaux, les organisateurs ne veulent pas oublier les autres engins motorisés à traction "d'eau bouillante". Ainsi, vous aurez l'occasion de voir au moins quatre machines, deux tracteurs (Lady Jane et lady Colinda) et deux locomotives (Yvonne et Bebert), se caractérisant par ce genre de propulsion. Voici un petit "topo" de ces engins.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostende à l'Ancre: la liste des bateaux

    OvALogo.pngNous vous proposons, ci-après, la liste des bateaux au 16.05.2012. Ostende à l'Ancre se déroulera du 25 au 28 mai 2012, avec plus de 150 équipages. N'oubliez pas de visiter notre page (dans la colonne de droite) dédiée à cet événement unique en Belgique. Les dates d'arrivées des bateaux seront actualisées, dans la dernière colonne du tableau, au fur et à mesure de notre connaissance.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Playoffs: BCO-Mons-Hainaut 92-67

    Catégories : Sports

    ostende, basket,bco,mons-hainaut,playoffsNous sommes entrés dans la phase finale de la saison 2011-2012, avec les premières confrontations du BCO. Hier soir, il n'y eut qu'une seule équipe sur la parquet de la Sleuyter Arena d'Ostende, avec la démonstration des Côtiers, face à une équipe montoise bien en mal d'inspiration. Tenu en échec tant en défense qu'en attaque, Mons-Hainaut ne put que subir la partie, laissant même filer le BCO avec 28 points d'avance. Une première manche en faveur des hommes de Dario Gjergja, qui devraient conclure ce mercredi à Mons.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostende à l'Ancre: les 1ers arrivés

    ostendealancre,ostende,mer,voile,fête,bateauxLes premiers bateaux arrivent dans le port d'Ostende, pour cette grande manifestation marine, Ostende à l'Ancre 2012 (du 25 au 28 mai) qui entre dans sa phase finale. Le bassin devant accueillir les embarcations invitées fut vidé des résidents, et fait place depuis ce lundi aux nouveaux venus. Quelques photos des éclaireurs, dont le Vrouwe Nele (clipper à voiles de 32 m - 1896) et l'Eldorado (deux mâts de 27 m - 1964).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent