- Page 5

  • Saint-Nicolas arrive à Ostende par bateau le 25 novembre

    Catégories : Divertissements

    Pour les enfants sages (mais il n'en existe pas d'autres...), le Grand Saint arrivera à Ostende le samedi 25 novembre, à 11 h., au quai des pêcheurs et plus précisément à l'Aquarium de la Mer du Nord, par la mer sur le Nele. Vers 14 h., il se rendra en cortège avec tous ses petit(e)s ami(e)s vers l'Hôtel de Ville, où de très nombreuses activités y seront présentées. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Un programme hivernal copieux pour le Kursaal

    Catégories : Divertissements

    KimWilde-petit.jpgLe Kursaal d'Ostende vient de présenter sa saison hivernale, et le moins que l'on puisse écrire c'est son intense activité. En débutant, ce jeudi 9 novembre, par la venue de Kim Wilde, la programmation fera dans le classique, la variété, les concerts et les ballets, pour se terminer par un spectacle pour enfants, le 31 mars 2018, avec Jurassic Revenge. Retrouvez le programme, ci-dessous, toutes les dates et les artistes.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • 7Dimanche de ce 5 novembre 2017

    Catégories : Divers

    Retrouvez toute l'actu de ce dimanche 5 novembre 2017 dans 7Dimanche

    7DIMANCHE_05112017.jpg

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • La météo sur la Côte, parapluie et paletot au programme (05.11.2017)

    Catégories : Météo

    Une petite visite du côté de la météo de ce jour, avec nos amis de Kustweerbericht.be. Cela se dégrade, avec l'arrivée du froid, pas plus de 10° C., sous un vent de 5 Bft., et des averses orageuses. Le parapluie pourrait même s'envoler, et le paletot devrait être supporté.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Qui veut tuer le «Père Fouettard» ?

    Catégories : Divers

    Sur le cul. Je tombe vraiment des nues, avec cette nouvelle pour le moins étonnante : l’ONU se penche sur le cas du « père Fouettard » (Zwarte Piet, en néerlandais), le fidèle compagnon de Saint-Nicolas. Et ben là… Pour les lecteurs qui ne connaissent ni Saint-Nicolas, ni le « père fouettard », il s’agit d’une fête belgo-néerlandaise pour les petits, qui inspira la naissance du Père Noël (bien que celui-ci soit également fêté en Belgique et aux Pays-Bas), avec le petit détail qui tue : le père Fouettard a le teint « basané ». (Ecrit en 2013, sur mon blog La Belgitude de Radio France International).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent