- Page 3

  • 7Dimanche de ce 11 février 2018

    Catégories : Divers

    Retrouvez les infos de ce samedi dans votre 7Dimanche de ce 11 février 2018

    7DIMANCHE_11022018.jpg

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Anderlecht: Une victoire qui compte double pour les Côtiers (2-0)

    Catégories : Sports

    ostende,anderlecht,pro league,football,marc coucke,peter callant,bruxellesDans un contexte particulier, la venue d'Anderlecht sur les bords de la Mer du Nord s'apparentait à un quitte ou double pour le KVO. Le président sortant, Marc Coucke l'avait annoncé, il offre une double prime à ses joueurs (encore pour une quinzaine de jours) en cas de victoire sur son futur club. On ne sait pas si c'est cela qui servit de déclencheur, mais le KVO donnait tout pour plier le match en un quart d'heure (2-0).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Moules provençales au ketchup

    Catégories : Cuisine de la mer

    ostende,cuisine,mer,poisson,moules,Encore quelques mois avant la saison des moules de Zélande, mais aussi et surtout des mollusques de chez nous (car il ne faut surtout pas oublier les belges), mais voici déjà un avant goût de préparation, peu ordinaire de cuire les moules, facile et néanmoins très appréciée. Bon appétit...

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Début des travaux sur la plage entre Mariakerke et Ostende

    Catégories : News

    En face de la rue du Hainaut, à Mariakerke, les travaux débutent pour le rehaussement de la plage. Dans un premier temps, il s'agit de préparer les tuyaux, qui vont servir à transporter le sable et l'eau de mer pour venir sur la plage.  Le principe -tout comme celui utiliser à Cannes, en France- n'est autre que d'aspirer le sable, se trouvant sur un banc, et l'expulser dans ce pipeline.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le chanteur Andrei Lugovski empoisonné et aux urgences

    Catégories : Faits divers

    Andrei_Lugovski.jpgLe 10 mars, il devait se produire sur la scène du Kursaal, le chanteur d'origine biélorusse Andrei Lugovski et vivant à Ostende fut retrouvé empoisonné et transporté à l'hôpital. Il fut finaliste de l'émission "Idol", de la trempe de "The Voice", et travaillait avec Will Tura et Christoff, deux grandes pointures de la chanson néerlandaise. Fin 2017, il avait donné un concert à Ostende avec Johnny Logan, ancien lauréat du Concours Eurovision de la chanson. Une enquête est ouverte par le Parquet de Bruges pour tentative de meurtre par empoisonnement. Le produit utilisé est du Tallium, aussi appelé "mort aux rats".

    0 commentaire Imprimer Lien permanent