Divers

  • Vous pouvez remporter les anciennes plaques de rues d'Ostende

    Catégories : Divers

    Depuis l'an dernier l'administration s'est engagée à remplacer toutes les plaques de rue de la ville balnéaire, afin de les rendre plus visibles. Bons nombres de ces dernières n'existaient même plus, et il n'était pas facile de s'y retrouver parmi les 700 noms de voirie de la commune. Remplacer, c'est bien, mais que faire avec les anciennes? La solution fut trouvée en organisant un petit concours, afin de faire remporter ces plaques par les habitants eux-mêmes. Deux conditions, habiter Ostende et remplir une demande en ligne. En cas de plusieurs demandes pour une même rue, un tirage au sort sera organisé. Pour plus de renseignements, suivre le lien ci-dessous.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • A la Une de la Capitale de ce lundi 9 septembre 2019

    Catégories : Divers

    Retrouvez toutes les infos du weekend dans La Capitale de ce lundi 9 septembre 2019

    LaCapitale_09092019.jpg

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Nouvelle plage à Ostende: "non-fumeurs"

    Catégories : Divers, Mer & Voiles

    Cet été sur la plage, entre les bars de plage Polé Polé et Bondi Beach, il sera interdit de fumer, la propreté est primordiale, de nouveaux panneaux d'information sont introduits et vous pouvez vous désaltérer au moyen de fontaines.

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Nouveau sac bleu en service à partir du 5 juin

    Catégories : Divers

    Un nouveau sac bleu sera mis en service à partir du 5 juin 2019. Dans le sac PMD bleu actuel, seuls les flacons et les bouteilles en plastique, les emballages en métal et les cartons de boissons sont autorisés. Tous les autres emballages en plastique (bocaux, plats, plateaux, films et sacs) sont maintenant ajoutés.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Nouvelles mesures contre les nuisances des goélands

    Catégories : Divers

    Tout qui vient passer un séjour à la Mer du Nord, sait combien la proximité, avec les goélands et mouettes, devient un problème. Il n'est pas rare de voir ces volatiles s'emparer de la nourriture des touristes, à même la main, sans que l'on puisse réagir. De même, pour les résidents, les nuisances de ces oiseaux ne font que croître au fil des années. C'est pourquoi, le Conseil Communal vient de prendre de nouvelles mesures pour "enrailler" cette escalade. Vous pouvez retrouver celles-ci en suivant le lien, ci-dessous.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent