Faits divers

  • Mariakerke: un Français (22) décède d'une intoxication au CO

    Catégories : Faits divers

    On ne le dira jamais assez, le tueur incolore et inodore qu'est le CO doit être évité au maximum. Une installation contrôlée, une aération disponible et tout devrait bien se passer. Lundi dernier, un jeune Français (22 ans) en a malheureusement fait les frais. En vacances à Mariakerke, ce jeune homme fut retrouvé par sa compagne inanimé dans son bain.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Incendie avec épais dégagement de fumée noire à Ostende

    Catégories : Faits divers

    Cet après-midi, vers 16 h., un incendie c'est déclaré dans la ville, à hauteur de la place Hendrik Conscience, entraînant un épais nuage de fumée noire, visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Pas de blessé, les habitants de l'immeuble furent évacués, il n'y avait que les résidents du rez de chaussée, ainsi que les ouvriers travaillant sur le toit. Des explosions furent entendues, il s'agissait de bombonnes de gaz pour les travaux de toiture. Plus de peur que de mal. Photo © Jessica Loiseau.

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Accident entre tram et voiture au Kinepolis d’Ostende

    Catégories : Faits divers

    En début d’après-midi, la rencontre d’une voiture avec un tram de la Côte perturbait le trafic, mais fort heureusement ne faisait pas de victime. On ne le dira jamais assez, la vigilance est de mise lorsqu’on débute une manœuvre de traversée des rails vicinaux.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le chanteur Andrei Lugovski empoisonné et aux urgences

    Catégories : Faits divers

    Andrei_Lugovski.jpgLe 10 mars, il devait se produire sur la scène du Kursaal, le chanteur d'origine biélorusse Andrei Lugovski et vivant à Ostende fut retrouvé empoisonné et transporté à l'hôpital. Il fut finaliste de l'émission "Idol", de la trempe de "The Voice", et travaillait avec Will Tura et Christoff, deux grandes pointures de la chanson néerlandaise. Fin 2017, il avait donné un concert à Ostende avec Johnny Logan, ancien lauréat du Concours Eurovision de la chanson. Une enquête est ouverte par le Parquet de Bruges pour tentative de meurtre par empoisonnement. Le produit utilisé est du Tallium, aussi appelé "mort aux rats".

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Malaise sur la plage de Mariakerke (photos)

    Catégories : Faits divers

    Nous ne sommes pas habitués, du moins si tôt dans la saison, à ces températures estivales, et donc certaines personnes sont très vite sujettes à des ennuis physiques. Cet après-midi, alors que les températures atteignaient les 33°C sur la plage de Mariakerke, uns personne fut victime d'un malaise sur le brise-lames. Accompagnée de son ado de petit-fille -qui donna l'alerte- la personne fut secourue par les services compétents. Il faut, on ne le dira jamais assez, faire très attention en cette période, avec ces hausses de thermomètre. Pour la petite histoire, cet incident se termina bien, la dame fut embarquée par l'ambulance, mais ramenée chez elle. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent