Mer & Voiles

  • Nouvelle plage à Ostende: "non-fumeurs"

    Catégories : Divers, Mer & Voiles

    Cet été sur la plage, entre les bars de plage Polé Polé et Bondi Beach, il sera interdit de fumer, la propreté est primordiale, de nouveaux panneaux d'information sont introduits et vous pouvez vous désaltérer au moyen de fontaines.

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • A l'Ostendaise, ces 22 & 23 juin

    Samedi 22 et dimanche 23 juin, les chefs d'Ostende seront de nouveau créatifs avec des poissons et des fruits de mer de la mer du Nord. Dégustez les créations de 24 chefs d'Ostende lors de ce weekend sous le signe de la mer! 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • OvA 2019: Vingt ans et pas une ride (du 23 au 26 mai)

    Édition exceptionnelle cette année, avec le vingtième anniversaire d'Ostende à l'Ancre. Grande aventure également pour le fondateur de cet événement, Hubert Rubbens, qui trouve encore les ressources pour faire venir plus de 130 bâtiments, de toutes tailles. De plus, près de cent exposants vous attendent à "terre", des lieux de découvertes maritimes, de dégustations, de musique, et bien d'autres choses. Une fête, la plus grande de Belgique, de la mer et des marins.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Premiers postes de secours sur la plage en ce weekend de Pentecôte

    Catégories : Mer & Voiles

    Les météorologistes nous annoncent du beau temps pour ce weekend prolongé de la Pentecôte, c'est le moment d'activer le plan secours sur nos plages. Pour Ostende, pendant ces trois jours, trois postes seront ouverts. La Grande Plage, bien entendu, au Kemmelberg et à Mariakerke. Ces postes seront composés de 5 sauveteurs, et seront ouverts de 10h30 à 18h30, ces 19, 20 & 21 mai. Cela ne veut pas dire qu'on puisse faire n'importe quoi dans l'eau, déjà que cette dernière ne sera pas des plus chaudes.
    Photo ©: site officiel de la ville d'Ostende

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostende à l'Ancre 2017: une édition sous le signe de la batellerie traditionnelle

    ostende,ancre,ova17,bateaux,fête,mer,mercatorLe festival de la Mer du Nord, Ostende à l'Ancre, nous revient dans quelques jours. Pour présenter cet événement international, qui connaît déjà ses lettres de noblesse, quoi de plus emblématique que d'effectuer la conférence de presse sur le fleuron ostendais qu'est le Mercator, dans sa belle parure toute neuve? C'est en effet à bord de l'ancien navire école que l'équipe de OvA (Oostende Voor Anker) conviait la presse, en compagnie du bourgmestre de la cité balnéaire, Johan Vande Lanotte. On sait que depuis peu, le Mercator est devenu propriété de la ville d'Ostende, et à ce titre partie prenante de ce festival.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent